Du 27 octobre au 5 novembre 2017 se tient à Ouagadougou, sur le site du SIAO, la quatrième édition de la Foire internationale multisectorielle de Ouagadougou (FIMO), sous le thème "Développement du commerce sud-sud, facteur d’intégration économique et source d’emploi pour la jeunesse".
Organisée par l’Agence pour la promotion des exportations du Burkina (APEX-Burkina), ce rendez-vous économique vise à promouvoir les nouveaux produits et services et à favoriser des relations de partenariats entre hommes d’affaires et chefs d’entreprises.
C’est l’occasion pour le Burkina d’accueillir les opérateurs économiques présents dans les secteurs de l’agro-business, l’artisanat, l’élevage et les produits dérivés et les fabricants ou promoteurs d’équipements industriels de transformation.
Le FIMO, c’est aussi l’occasion de mener des réflexions sur les facteurs qui freinent les échanges commerciaux entre pays africains- à peine 10%-, et de créer des rencontres BtoB.
Le Togo, qui avait été pressenti, a accepté la semaine dernière d’être le pays invité d’honneur de cette quatrième édition.

Kaceto.net