Les partis membres du cadre de concertation de chef de file de l’opposition organise le 29 avril prochain à la Maison du peuple, un meeting populaire en vue de présenter la plateforme de combat démocratique, qui sera désormais son référentiel pour ‘’juger’’ le travail du parti au pouvoir.

« Nous avons réussi à dégager des positions minimales communes sur les grandes questions qui touchent à la vie de la nation. Celles-ci constituent la plateforme de combat démocratique qui sera dévoilée le 29 avril. En plus de solidifier notre vision commune, cette plateforme nous servira désormais de référentiel pour juger le travail du pouvoir du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès) », a déclaré jeudi, le chef de fil de l’opposition, Zéphérin Diabré, lors d’une conférence de presse.

Selon M. Diabré, ce meeting du 29 avril brille par un certain nombre de particularités.

Pour lui, c’est la première fois, depuis la fin de la Transition, que l’Opposition politique dans son ensemble, organise un rassemblement public.

La deuxième particularité de ce meeting, c’est qu’il intervient dans ‘’un contexte épouvantable’’ pour les Burkinabè et enfin l’Opposition va publier une plateforme minimale et organiser son combat autour d’elle.

Zéphérin Diabré a affirmé que depuis l’annonce du meeting, des actions tous azimuts sont entreprises par le parti au pouvoir pour soit disant le boycotter.

« Ce qui sera important, c’est aussi expliquer le sens que nous donnons à la justice, à la vérité et à la réconciliation, pour une concorde nationale », a indiqué Hubert Bazié, membre de l’opposition.

M. Bazié a expliqué que c’est également l’occasion pour l’Opposition, de renouer avec les éléments de bases, de porter leurs revendications et d’exprimer leurs sentiments par rapport à la gestion du pays.

AIB