Hommes armés, routes barrés et descente musclée, c’est ce scénario digne d’un film d’action que les employés de CIM METAL GROUP disent avoir vécu lors de l’arrestation de plusieurs de leurs responsables dont Inoussa Kanazoé fondateur du groupe. Le personnel à travers le message ci-dessous entend exprimer son mécontentement et rassurer ses partenaires.

Dans le courant de la journée du mercredi 19 avril 2017 à 15H 30mn, une trentaine d’éléments de la gendarmerie nationale du Faso a procédé manu militari à l’interpellation de plusieurs hauts cadres dirigeants de CIM METAL GROUP, à savoir :

 Monsieur Inoussa KANAZOE, Président et Fondateur du Groupe,
 Monsieur Poco TAPSOBA, Directeur Général du Groupe,
 Monsieur Inoussa KABORE, Directeur Afrique et Directeur général de l’Usine de Ciments « CIMFASO »
 Madame Abibata ZERBO née KOANDA, Assistante de Direction.

CIM METAL GROUP note que cette interpellation de la haute direction du groupe n’a été précédée d’aucune convocation à laquelle ses dirigeants n’auraient pas répondu.

CIM METAL GROUP et l’ensemble de ses filiales tiennent à rassurer leurs partenaires financiers et institutionnels, leurs fournisseurs, leurs clients et le public qu’ils poursuivent leurs activités et la réalisation des projets en cours en toute responsabilité.

En conséquence, CIM METAL GROUP invite son personnel à la sérénité et à demeurer constant dans l’effort et le travail qu’il a toujours effectué avec abnégation.

CIM METAL GROUP réaffirme son engagement vis-à-vis de tous ses partenaires et les rassure qu’elle demeure une entreprise citoyenne, respectueuse des lois de son pays.

Fait à Ouagadougou, le 21 Avril 2017

POUR CIM METAL GROUP