L’Opposition politique remercie très chaleureusement ses militants, sympathisants et l’ensemble du peuple burkinabè, pour leur participation massive au meeting de protestation du Samedi 29 Avril 2017 à la Maison du Peuple de Ouagadougou.
Grâce à la mobilisation de tous, ce meeting a été un très grand succès, en dépit du travail de sabotage effectué par le MPP.
L’Opposition politique voudrait remercier en particulier :
  les femmes, nos mères, nos épouses et nos sœurs, qui sont sorties nombreuses pour manifester leur colère ;
  les commerçants, qui ont refusé de se laisser intimider par la campagne du pouvoir ;
  les jeunes, les élèves et étudiants, qui ont montré une foi inébranlable et un attachement viscéral à la démocratie et au changement en disant Non à la corruption du MPP ;
  la chefferie coutumière, les autorités religieuses et les anciens, qui se sont démarqués du pouvoir pour épouser la cause de la vérité ;
  les paysans et artisans, venus nombreux des communes rurales, et dont la présence témoigne à souhait du ras le bol général qui gagne notre pays ;
  les organisations de la société civile, qui sont restées fidèles à leur combat pour une meilleure gouvernance ;
  la presse nationale et internationale qui, comme d’habitude, a fait son travail en toute impartialité ;
L’Opposition politique prend à témoin les Burkinabè, que contrairement à la propagande distillée par le MPP, ce meeting ne visait nullement à faire la casse, ni à semer le désordre.
Au contraire, il s’agissait pour l’Opposition politique de faire une interpellation vigoureuse du Gouvernement, et de lui rappeler les nombreuses attentes des Burkinabè, lesquelles attentes sont consignées dans la plate-forme dévoilée lors du meeting, et que l’Opposition met ici à la disposition de tous.
Forte de son attachement aux lois de la république, l’Opposition politique poursuivra son travail de sensibilisation et de motivation des Burkinabè, selon les formules qu’elle jugera appropriées.
Dans cet esprit, elle invite tous les Burkinabè à demeurer vigilants, mobilisés, et à l’écoute des mots d’ordre qu’elle serait amenée à lancer prochainement.

Le Chef de file de l’Opposition
Zéphirin Diabré