Le reggae man burkinabè Jezy Kankélé a remporté jeudi soir sur le site du SIAO, le 4e Marley d’or du meilleur musicien Reggae burkinabè de l’année, a-t-on constaté sur place.

Pour ce qui était des nominés, Jezy Kankélé était face à deux autres reggae men burkinabè, à savoir Hima Hado et Oscibi Johann.

Malgré le triomphe de Hima Hado dans les catégories Marley d’or du meilleur spectacle et celui du meilleur clip vidéo, c’est Jezy Kankélé, encore appelé le prophète du reggae burkinabè qui a le plus convaincu le jury. Il succède ainsi à Jah Veruty, vainqueur l’année passée.

Le Marley de la révélation a été attribué à Osburn Bado pendant que plusieurs autres trophées d’honneur ont été décernés aux partenaires qui accompagnent chaque année l’événement.

Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme burkinabè, Tahirou Barry, patron de la cérémonie, a exhorté « toute la jeunesse burkinabè à s’approprier les valeurs du rastafarisme ».

Le ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion professionnelle, Smaïla Ouédraogo a parrainé cette 4e édition des Marley d’or.

En ce jour anniversaire du décès du légendaire reggae man jamaïcain Bob Marley, plusieurs artistes burkinabè, ivoiriens et guinéens ont tenu le grand public en haleine.

En rappel, le festival Marley d’or a été créé il y a quatre ans par l’artiste musicien burkinabè Madess.

Agence d’Information du Burkina