C’est une nouvelle qui a surpris la rédaction de France2, la chaîne phare du service public de télévision en France : David Pujudas, présentateur du journal de 20h depuis 2001 quitte son poste, trois jours après l’investiture du nouveau président français, Emmanuel Macron. Selon la présidente du groupe France télévisions, Delphine Ernotte, cette décision procède d’un besoin de renouvellement ; autrement dit, celui qui incarnait le visage du 20h depuis 16 ans est devenu trop vieux pour ce poste le plus exposé. Un jeunisme que les journalistes de la chaîne ont du mal à accepter et qui menaçaient de ne pas fabriquer les éditions de 13h et 20 h d’aujourd’hui. La présidente a dû se plier à un exercice de justification, expliquant que sa décision est tout sauf un désaveu du présentateur vedette.
La chaîne va à présent trouver son remplaçant pour la rentrée au retour des vacances d’été. David Pujadas garde toutefois la main de "l’Emission politique ", le rendez-vous politique de France2.
Né en décembre 1964 à Barcelone, David Jujadas était arrivé aux manettes du 20 heures en 2001. Il avait impressionné les téléspectateurs par le calme avec lequel il commentait en direct les attentats du World Trade Center aux Etats-Unis.

Kaceto.net