Les populations rurales sont beaucoup plus satisfaites de l’action gouvernementale que les citadins. C’est ce qui ressort des résultats du présimètre présenté ce 09 juin 2017 par le Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) et Diakonia. Politiques, chercheurs et militants de la société civile se sont donnés rendez-vous dans la salle de conférence du CBC pour connaitre l’opinion des burkinabè sur la présidence de Roch Marc Christian Kaboré.

Les femmes ont beaucoup plus confiance à l’action gouvernementale que les hommes. C’est un autre des enseignements de ce sondage. Mais la donne majeure reste l’avis des populations rurales qui représentent 77% de la population donc 77% de l’échantillon de 1590 citoyens de plus de 18 ans auditionnés.

Ce premier tableau fait le résumé de l’appréciation des Burkinabè sur les engagements du président du Faso dans les domaines de l’éducation, de la jeunesse, de la santé, de l’eau et de l’assainissement, etc.

Le tableau ci-bas donne le résumé de l’enquête sur les grands dossiers tels que la gestion des Koglowéogos par le gouvernement, la lutte contre le terrorisme, les délestages électriques et le procès des membres du dernier gouvernement de Luc Adolphe Tiao.

Les détails de l’enquête sont dans le fichier ci-dessous. Cliquez sur l’icône pour le télécharger.

Kaceto.net