Medi1 Radio, une radio internationale marocaine couvrant l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient, a été autorisée hier mercredi à émettre en mode FM au Burkina Faso.

La présidente du Conseil supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso Nathalie Somé et le PDG de la Méditerranée internationale (Medi1 Radio) Hassan Khiyar ont signé hier mercredi une convention d’exploitation de fréquence FM, informe jeudi le quotidien public Sidwaya.

« Dans un monde où la communication s’impose comme un levier incontournable du développement, le CSC ne pouvait faire autrement que de s’inscrire dans une démarche d’intégration », a déclaré Mme Somé, d’après la même source.

Elle a ajouté, qu’au-delà de l’enrichissement du paysage médiatique, cette convention de concession de radiodiffusion sonore renforcera davantage les liens d’amitié entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc, déjà au beau fixe, poursuit Sidwaya.

« Nous agirons constamment en faveur du développement de l’Afrique et des aspirations légitimes des peuples si attachés à la coopération afro-africaine », a indiqué M. Khiyar, selon le média public.

Il a ajouté que cette convention traduit la stratégie de développement de Medi1 Radio en Afrique, dans le cadre de la consolidation du modèle d’intégration Sud-Sud engagé par le royaume chérifien.

« Un engagement conforté par le retour du Maroc à l’Union africaine et par l’accord de principe à la demande d’adhésion du Maroc à la CEDEAO, obtenu au dernier sommet de la CEDEAO à Monrovia », a expliqué Hassan Khiyar.

Agence d’Information du Burkina