L’Assemblée nationale burkinabè consacrera sa session extraordinaire, ouverte mardi, à la relecture de quatre projets de lois modificatives portant sur la procédure pénale, la chambre criminelle, la Haute cour de justice et la justice militaire, a appris l’AIB.

L’Assemblée nationale a également inscrit à l’ordre du jour de sa session extraordinaire (20 juin au 4 juillet 2017), un projet de loi portant protection des défenseurs des droits humains au Burkina Faso.

Enfin, elle aura un débat d’orientation sur le document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2018-2020.

Pour le président de l’Assemblée nationale, ces travaux parlementaires répondent à « une demande expresse du gouvernement ».

« Je reste persuadé que vous cernez parfaitement les enjeux que recèlent ces différents projets de loi », a-t-il dit aux députés.

En rappel, le projet de modifier certaines lois du système judiciaire burkinabè, intervient à la suite de la récusation en plein procès, par le Conseil constitutionnel, de deux articles de la loi régissant la Haute cour de justice et de l’ouverture prochaine du procès des présumés putschistes du coup d’Etat déjoué de septembre 2015.

Agence d’Information du Burkina