Vous savez sans doute que la justice espagnole accuse le quadruple ballon d’or de fraude fiscale. Cristiano Ronaldo serait remonté contre ces accusations qu’il ne comprend pas et penserait même à quitter le championnat espagnol" L’’information est rapportée par nos confrères de Europe 1 qui citent le Portugais Luis Campos, nouveau Directeur sportif du club de Lille et ami de Cristiano Ronaldo.

"J’ai échangé avec lui cette semaine quelques messages", explique Campos en décrivant un Ronaldo sous le choc. Et surtout a priori victime de la situation. "Il est vraiment, vraiment triste avec tout ce qui se passe en ce moment. Je pense que c’est une réaction normale parce que Ronaldo, c’est quelqu’un qui se concentre beaucoup sur son travail. Personne n’imagine que c’est Ronaldo qui remplit sa feuille d’impôts", souligne-t-il. "Il est resté vraiment surpris au début et, maintenant, il est dans une phase de douleur par rapport à tout ce qui se passe. Parce qu’il aime avoir une bonne image pour tout le monde. Et en ce moment, c’est un peu compliqué." Au point donc d’envisager un départ de Madrid et répondre aux sollicitations du PSG ?

"Je ne sais pas…, réagit Campos. En ce moment, je pense qu’il a besoin de prendre quelques jours de réflexion. Même lui me l’a dit, il a besoin de réfléchir, c’est normal." Puis cet aveu : "La situation avec le Real Madrid est tendue et c’est normal aussi. Mais Cristiano va avoir du temps pour prendre la décision correcte, j’en suis sûr." Quant à l’idée que cette séquence soit surtout un nouveau grand bluff destiné à revaloriser ses conditions au sein d’un club qui l’a consacré… "Les meilleurs joueurs du monde doivent jouer dans les meilleurs clubs du monde. Et le Real Madrid comprend aussi qu’il a besoin des meilleurs joueurs du monde." On aura compris qu’il s’agit là d’un statut auquel le PSG est encore loin de pouvoir prétendre…

Kaceto.net