"J’ai plusieurs 60 millions, alors je ne peux pas voler 60 millions. ". C’est ce que le PDG de Will Telecom a déclaré à son procès le 22 juin dernier. Accusé de blanchiment d’argent, il a prôné sa bonne foi en expliquant qu’il a reçu l’argent en paiement d’une commande de marchandises. C’est après avoir retiré son argent de la banque CBAO, que la direction de ladite banque va le contacter pour lui dire de le ramener car il s’agitait de blanchiment.

Will Telecom aurait lui même fait le déplacement en Côte d’Ivoire à la recherche du client mais en vain. Le client qui résidait en Côte d’Ivoire les a contacté au téléphone et aurait effectué le virement avant la livraison de marchandises.

Sayouba Zidwemba allias Will Telecom se dit donc surpris de cette accusation, et en réponse à l’avocat de la CBEAO qui lui demandait s’il était un voleur, il a eu cette réponse somme toute parabolique :"Celui qui peut acheter un poulet pour un sacrifice ne se bat pas pour des intestins...".

Ses avocats ont du reste proposé que l’homme d’affaires dépose une caution de 100 millions de francs CFA afin de bénéficier de la liberté provisoire, mais ils essuieront un refus catégorique de leur client.

Kaceto.net