Elle est découragée et profondément touchée par la crise qui secoue la commune de Banfora. Mme Léontine Zagré, gouverneur de la région des Cascades n’a pas pu retenir ses larmes durant la rencontre qu’elle présidait pour tenter de résoudre le différend. La rencontre a donc été suspendue le 1erjuillet dernier.

Rappelons que certains hommes politiques de la ville de Banfora sont en train de faire signer une motion de défiance à l’endroit du maire de la ville. La gouverneure a d’abord animé une réunion la veille 30 juin avec toutes les autorités de la région ainsi que les représentants des forces de l’ordre, mais cela n’ ayant pas apaisé les esprits, elle convoquera une autre rencontre le lendemain à 9h et c’est là que, découragée elle va fondre en larmes.

Léontine Zagré demande aux personnes ressources, notamment les autorités coutumières et religieuses de s’impliquer afin que Banfora ne sombre pas dans la crise. Ces personnes ressources, notamment l’Abbé Christophe Traoré se sont engagées à faire une médiation entre les différents protagonistes.

Kaceto.net