Moins de 24 heures après l’attentat à Nice qui a fait au moins 84 morts et près de 200 blessés dont 50 dans un état grave, la police scientifique et les médecins ont commencé à identifier les victimes.

Bien sûr, des habitants de Nice, de la Côte d’Azur, mais aussi d’autres régions françaises comme la Lorraine et Paris. Des ressortissants de pays également y ont trouvé la mort : Américains, Russes, Ukrainiens, Arméniens, Chinois, Allemands et Suisses. L’Afrique aussi est en deuil, des Marocains et des Tunisiens figurent sur la liste macabre de la barbarie terroriste.
Contacté par Kaceto.net, le président de la communauté burkinabè de Nice, Adolphe Ouédraogo s’est voulu rassurant vis-à-vis de ses compatriotes. « Depuis hier soir, beaucoup de gens m’ont envoyé des messages pour donner des nouvelles. Toute la journée, j’ai fait le tour des hôpitaux, puis à la mairie, et aucun Burkinabè ne figure parmi les victimes. J’espère que les choses ne vont pas évoluer négativement ». Environ 400 Burkinabè vivent à Nice et dans la région Côte d’Azur.

Kaceto.net