En catimini, les compagnies ont augmenté les primes d’assurances sur les prêts bancaires. Sans communiquer. A la grande colère de la Ligue des consommateurs du Burkina

Le président de la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB), Gilbert Hien Somda n’est pas content. Il a découvert, tout comme le grand public, que les compagnies d’assurances ont clandestinement augmenté les primes d’assurances sur les prêts bancaires, sans que personne, à commencer par la ligue n’ait été avertie. Les nouvelles tarifications sont déjà appliquée depuis un mois sans que les clients des banques n’aient été informés. Les conditions de prêts, déjà draconiennes vont davantage exclure des millions de Burkinabè dans l’accès aux crédits bancaires.
Selon Gilbert Hien Somda, le taux est par exemple passé de 0,12% à 0,348% pour la tranche d’âge de 30 ans qui désire contracter un prêt bancaire remboursable un an, ce qui n’est pas la meilleure manière d’inciter à la consommation, donc au soutien à la croissance endogène, inclusive et créatrice d’emplois.

.

Kaceto.net