L’Allemagne va verser plus de 67 milliards de FCFA au Burkina Faso, pour poursuivre les grandes lignes de sa coopération dans les domaines de l’Assainissement, de l’Agriculture et de la Décentralisation pour les trois années à venir, a indiqué mardi son Ambassadeur Dietrich Fritz Reinhold Pohl.

« Nous avons trouvé que les résultats de la convention passée était formidable et on s’est mis d’accord sur le montant des trois ans à venir. On va verser la somme de 67 milliard de FCFA et un peu plus pour ces secteurs », a annoncé le diplomate allemand, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

Dietrich Fritz Reinhold Pohl a également souligné qu’il y a une initiative germano-française pour le Sahel et dans ce contexte, l’Allemagne va « mobiliser des fonds et des énergies pour mieux stabiliser la région ».

Le diplomate a par ailleurs fait le point de la coopération entre les deux pays.

« Pour nous la coopération avec le Burkina est extrêmement importante parce le pays a fait un changement encourageant et pour nous c’est une très bonne base » a soutenu le chef de la délégation allemande, Dr.Christoph Kohlmeyer.

Pour lui, il faut trouver ensemble des financements aux besoins du Burkina Faso, tout en pensant à l’investissement privé qui est nécessaire pour compléter la fourniture en énergie et en infrastructures.

Agence d’Information du Burkina