La nouvelle présidente de Publicitaires Associés, Cécile Gouba/Naon a affiché mardi, sa détermination à faire en sorte, que les amoureux du secteur de la publicité, puissent « vivre dignement de leur métier ».

« Il est temps que les annonceurs soient satisfaits des services et produits livrés par les publicitaires burkinabè ; il est temps que le publicitaire vive dignement de son métier, il est temps que les agences de publicité participent activement au développement socioéconomique du Burkina Faso », s’est engagée mardi Cécile Gouba/Naon.

La nouvelle présidente de Publicitaires Associés venait de recevoir son écharpe de commandement des mains de son prédécesseur Abdoul Azize Bamogo.

« C’est ensemble et main dans la main que nous allons relever le défi de défendre les intérêts des entreprises de publicités dans notre pays. C’est un combat de longue haleine que nous allons gagner avec le soutien de tous et par la grâce de Dieu », a-t-elle déclaré à ses partenaires.

Mme Gouba a indiqué que durant son mandat de deux ans, elle va travailler à l’application des textes qui régissent le secteur de la publicité.

Il s’agit notamment des codes de la publicité, de la déontologie et de l’éthique et de la charte qualité.

La nouvelle présidente s’est engagé également à travailler pour la création et l’activation des commissions techniques (observatoire sur la publicité, commission de déontologie et d’éthique).

Le président sortant, Abdoul Azize Bamogo a dit sa « grande fierté » d’avoir œuvrer, en 2015, à l’adoption de la nouvelle loi régissant le secteur de la publicité au Burkina Faso.

Selon lui, cette loi « défend sérieusement » les intérêts des publicitaires.

Il s’est également félicité d’avoir participé à l’ancrage institutionnel de Publicitaires Associés qui a une décennie d’existence.

Enfin, Azize Bamogo a traduit ses vœux de réussite à la nouvelle équipe.

Pascal Yemboini Thiombiano, représentant le ministre de la Communication, a assuré que son département ne ménagera aucun effort pour accompagner Publicitaires Associés.

Toutefois, il a invité l’équipe entrante à « assainir » leur milieu, car selon lui, « plus le nombre d’acteurs augmente, et plus la question de la qualité et du respect des règles, devient préoccupante ».

Agence d’Information du Burkina