Suite à l’attaque terroriste ignoble perpétuée le dimanche 13 août 2017 aux environs de 21 heures contre le restaurant Istanbul sur l’Avenue Kwamé N’KRUMAH, à Ouagadougou, au Burkina Faso, dont le bilan provisoire fait état de dix-huit (18) morts et de sept (7) blessés, le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane OUATTARA a adressé un message de condoléances à son frère, SEM. Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso. Ci-joint, l’intégralité dudit message.

MONSIEUR LE PRESIDENT,

C’est avec une très vive émotion que j’ai appris la terrible nouvelle de l’attentat terroriste survenu au café-restaurant AZIZ-ISTANBUL de Ouagadougou le dimanche 13 août 2017 qui a fait dix-huit morts, ainsi que de nombreux blessés.
En ces moments particulièrement douloureux, le peuple et le gouvernement ivoiriens se joignent à moi pour condamner avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et lâche, et manifester la solidarité de la nation ivoirienne au peuple frère du Burkina Faso.
Partageant la grande peine du peuple burkinabè, je voudrais exprimer à vous-même, à votre gouvernement, ainsi qu’aux familles éplorées, mes condoléances les plus attristées.
Je vous prie de bien vouloir transmettre mes sincères voeux de réconfort et prompt rétablissement aux blessés.
Très haute considération.

Alassane Ouattara
Président de la république de Côte d’Ivoire