Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a relevé lundi dans le livre de condoléances, ouvert pour le défunt président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, la ’’lourde perte pour la Nation entière’’ d’un ’’patriote et d’un homme de convictions et d’actions’’, a constaté l’AIB.

’’La brutale disparition de Salifou Diallo, président de l’Assemblée nationale et président également du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP, au pouvoir) est une lourde perte pour le Parlement, le parti et pour la nation entière’’, a écrit lundi matin le président Kaboré, dans le livre de condoléances lu par le vice-président du Parlement Bénéwendé Stanislas Sankara.

Le chef de l’Etat a également salué la mémoire d’un « patriote » et d’ « un homme de convictions et d’actions ».

Le président du Parlement burkinabè, Salifou Diallo est décédé le 19 août à Paris (France). Sa dépouille est attendue le 23 août pour son inhumation, le 25 aout 2017 dans sa ville natale de Ouahigouya.

’’L’homme propose et Dieu dispose. Il est clair que Salifou nous a quittés. Mais nous devons continuer le combat pour la consolidation de la démocratie, pour le développement économique et social et le combat pour la justice dans notre pays’’, a signifié le président du Faso devant les journalistes.

Car, pour lui ’’c’est un combat de longue haleine au cours duquel, il y en a qui tombent (et) il y en a qui se relèvent et qui continuent la lutte’’.

M. Kaboré a réitéré toutes ses sincères condoléances à épouse du défunt, à ses enfants et à toute la grande famille.

’’Ta mémoire sera éternelle, le seul hommage que nous devons te rendre, c’est de tenir haut, lever ton idéal de justice et de développement pour ton pays’’, a-t-il conclu dans le livre de condoléances.

Agence d’Information du Burkina