La Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) du Burkina a présenté hier lundi, au chef de l’Etat Roch Kaboré, son nouveau bureau désormais présidé par le Pasteur Henri Yé, en remplacement du Pasteur Samuel Yaméogo.

« J’ai dirigé pendant un certain temps, le bureau de la FEME, et maintenant je laisse la place au Pasteur Henri YE » a déclaré le Pasteur Samuel Yaméogo, à l’issue d’une audience avec le président du Faso Roch Kaboré.

Le nouveau bureau de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) s’est engagé à travailler pour le bien-être des populations burkinabé, selon toujours un communiqué de la présidence du Faso.

Rappelons que Pasteur Henri Yé était précédemment secrétaire général de la FEME et président de l’Union des Eglises Baptistes du Burkina.

Le pasteur Yaméogo a présenté au chef de l’Etat et au peuple burkinabè, les condoléances de la FEME suite à la disparition, le 19 août du président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo et à l’attaque terroriste de Ouagadougou qui a tué 19 personnes, le 13 août 2017.

« Nous avons prié et continuons de prier pour le Burkina Faso et nous sommes sûrs que Dieu, le Tout Puissant nous entend et exaucera nos prières », a assuré l’homme de Dieu.

Créée en 1960, la Fédération des Eglises et Missions évangéliques compte actuellement onze dénominations (églises) et sept missions membres. Elle regroupe presque toute la communauté protestante du Burkina dirigée par un bureau exécutif.

Agence d’Information du Burkina