Le Directeur général de la Police nationale, le Commissaire Divisionnaire Youssouf Kouyaté a annoncé, jeudi, une lutte ‘’sans merci’’ aux véhicules munis de vitres teintées et de plaques minéralogiques fantaisistes.

Selon M. Kouyaté, ‘’lutter contre les véhicules munis de vitres teintées et de plaques minéralogiques’’ fait partie de ‘’l’ensemble des opérations d’envergure de la Police pour combattre la criminalité sous toutes ses formes’’ a-t-il dit lors du lancement de l’opération ‘’Epervier3’’ visant à sécuriser la rentrée scolaire.

‘’ Il est inadmissible que des artistes de renom bien connus, écrivent leur nom sur les plaques d’immatriculation de leur véhicule. C’est, désormais terminé !’’, a prévenu le Commissaire divisionnaire Youssouf Kouyaté.

Dans le cadre de l’opération ’’vacances sécurisées’’ de la police (13 juillet-22 août 2017), ’’219 véhicules aux vitres teintées ont été saisis’’, indique le bilan de ladite opération.

En Côte d’Ivoire, un décret du gouvernement pris en octobre 2014 et en vigueur depuis décembre de la même année, ‘’interdit les véhicules aux vitres teintées et plaques non homologuées à la circulation, sauf autorisation expresse’’.

‘’Ce décret a été pris en vue de faire baisser la criminalité dans notre pays’’ avait expliqué le gouvernement, ajoutant que ‘’ les contrevenants sont passibles de sanctions’’, allant du ‘’paiement de l’amende de contravention jusqu’à l’emprisonnement’’.

APA