En grève depuis le 25 octobre pour revendiquer de meilleures conditions de travail et l’amélioration de leur traitement salarial, le syndicat des policiers a été reçu en audience aujourd’hui par le président du Faso. Une rencontre qui porte se fruits, à en croire le communiqué ci-contre appelant à la reprise du travail

COMMUNIQUÉ UNAPOL
Suite aux mouvements d’humeur constatés depuis le mercredi derniers dans différents services de police et dont elle n’est pas l’instigateur, UNAPOL a été reçu par son Excellence Monsieur le Président du Faso en présence de son Haut Représentant.
Après avoir prêté une oreille attentive aux préoccupations égrenées par le syndicat, son Excellence Monsieur le Président du Faso s’est engagé à apporter des solutions aux différentes préoccupations.
C’est ainsi que sur initiative de son Excellence, une rencontre mettra face à face UNAPOL et les autorités compétentes dans le cadre des travaux sur les dossiers en souffrance.
UNAPOL salue son Excellence Monsieur le Président du Faso pour les garanties qu’il a offertes pour solder définitivement les préoccupations contenues dans la Plate-forme Revendicative Minimale déposée depuis bientôt un an.
À cet égard, UNAPOL invite tous les policiers de tous les services à regagner leurs positions afin de procurer plus de sécurité à nos laborieuses populations.
UNAPOL tient à rassurer les populations ainsi que toutes les personnes qui ont dû être peinées par ces mouvements spontanées, qu’un terme est mis aux remous actuels et qu’elles peuvent compter sur leur Police Nationale pour vaquer à leurs occupations en toute quiétude.
Ces incidents malheureux et regrettables n’auraient pas eu droit de cité si la disponibilité au dialogue et la sagesse dont à fait preuve son Excellence avaient eu lieu à un niveau bien inférieur.
Par ailleurs, nous invitons tous les policiers à avoir toujours confiance en leur syndicat et à ne pas agir en rangs dispersés.
Pour le Policier, UNAPOL ne lâche rien.

LE SECRÉTARIAT À LA COMMUNICATION ET AUX RELATIONS EXTÉRIEURES