La 9ème et avant dernière étape du tour du Faso courue samedi entre Dédougou et Koudougou (131 km) a été remportée par l’Ivoirien Abou Sanogo devant le Marocain Mraouni Salaheddine qui conserve son maillot jaune de leader.

C’est la deuxième victoire d’étape de l’Ivoirien Sanogo après celle de la première journée. Il a parcourue les 131 km en 2h57mn15sec soit une vitesse moyenne de 44,344 km/h devant le Marocain Salaheddine qui conserve son maillot jaune de leader.

L’Erythréen Saymon Musie est maintenant à 18 secondes du Marocain Mraouni détenteur du maillot jaune, pendant que le meilleur burkinabè Mathias Sorgho est à 1mn50sec.

Mraouni Salaheddine a remporté le premier sprint intermédiaire de Tchériba devant le Marocain Lahcen Sabbahi et a occupé les 2e places respectivement au 2e et 3e points chauds de Bissanderou et de Ténado, enlevés par l’Ivoirien Abou Sanogo.

Le coureur allemand Benjamin Stauder qui arbore toujours son maillot vert, reste leader au classement général aux points avec 192 points devant le Marocain Mraouni (190) et de l’Ivoirien Sanogo (163).

Le Maroc occupe la première place au classement général par équipe devant la Team Sembel de l’Erythrée à 1mn 22 secondes.

La dernière étape sera courue demain 5 novembre entre Korsimoro et Ouagadougou longue de 110,7 km avec circuit dans la capitale burkinabè.

AIB