Premier conseil d’administration pour le nouveau DG du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur. Wahabou Bara, plus connu dans le monde de la culture sous l’appellation Walib Bara tient son premier conseil d’administration ce jeudi 28 juillet dans les locaux du BBDA.

Expliquer sa vision au personnel du BBDA, c’est le premier objectif de ce conseil d’administration pour le nouveau DG. Assurément de nouvelles mesures seront prises pour un mieux être des acteurs culturels burkinabè. Walib Bara n’a d’ailleurs pas caché son intention de demander des droits d’auteurs aux compagnies de transport qui diffusent les clips vidéos des artistes. Une mesure qui apportera un peu plus de revenu aux praticiens de la musique.

Walib Bara qui vient du secteur privé est très sensible à la notion de résultat. La fougue de sa jeunesse et sa bonne connaissance du milieu lui seront nécessaires pour remettre le BBDA sur de meilleurs rails car la structure a connu beaucoup de remous dernièrement.

Ces actions seront dans tous les cas scrutées à la loupe par les acteurs culturels qui attendent d’être mieux rémunérés car comme le dit Walib Bara :"Le droit d’auteur est à l’artiste, ce que le sang est au corps humain".

Kaceto.net