Des dispositions de rigueur ont été prises, dont la mise en œuvre rentre en vigueur dès ce lundi matin, pour la circulation dans la ville d’Abidjan, jusqu’à la fin du sommet UE-UA d’ici le vendredi prochain. Ci-dessous les restrictions à respecter pendant toutes cette semaines.

DISPOSITION A PRENDRE PENDANT LE SOMMET DU LUNDI 27 AU JEUDI 30 NOVEMBRE 2017

La semaine qui commence aura lieu le Sommet et les événements parallèles. Nous devons prévoir, entre le Lundi 27 et le Jeudi 30 Novembre 2017, une congestion du trafic inhabituelle des avenues et des boulevards de la ville, spécialement :

· Boulevard Hassan II, Seulement accès aux voitures concernées par le Sommet (contrôle de police) · Boulevard de l’Aéroport, Contrôle rond-point Akwaba : seulement autorisés aux voitures concernées par le Sommet, passagers avec billet et autorités. · Boulevard Valery Giscard d’Estaing, TOUT le Boulevard fermé au passage des cortèges jusqu’échangeur HKB. · Boulevard de Gaulle, Partiellement affecté § Boulevard Lagunaire Coupures intermittentes au passage des cortèges · Boulevard de France, Coupures intermittentes au passage des cortèges · Boulevard des Martyrs, Partiellement affecté · Boulevard François Mitterrand Partiellement affecté · Pont Henri Konan Bédié (HKB) : Au moins, un tiers de comptoirs dédiés aux voitures du Sommet (coupure du trafic au passage des cortèges, MATIN : Direction Nord (Marcory Cocody) – SOIR : Direction Sud (Cocody - Marcory).
Faire vos prévisions, en tenant compte du temps de déplacement aller/retour qui pourrait facilement doubler.

NB : Contrôles de police déjà mise en place à 05.00h jusqu’aux derniers déplacements des autorités, du lundi 27 au jeudi 30 Novembre 2017.

Pont HKB direction Nord (Marcory – Cocody) coupé au passage des cortèges (attendus à partir de 08.00h) le matin, et direction Sud les après-midi.

LInfodrome