Le syndicat national des travailleurs de l’administration des douanes du Burkina (SYNATRAD) a poursuivi mardi, les échanges avec le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, à propos de la prise de textes d’application, conformes au nouvel statut octroyé aux douaniers en 2015.

« C’est une suite des échanges que nous avons eus avec le Premier ministre le 21 septembre dernier sur nos conditions de vie et de travail », a affirmé mardi le secrétaire général du SYNATRAD Mathias Kadiogo, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

En rappel, le SYNATRAD avait plaidé le 21 septembre dernier auprès de M. Thiéba, pour la prise de textes d’application, conformes au nouvel statut octroyé aux douaniers en 2015.

Selon M. Kadiogo, les discussions avec le chef du gouvernement évoluent et le syndicat compte revenir sur la question dans un bref délai.

« Nous avons examiné des dossiers, pour voir comment nous allons parvenir à accomplir les missions que le gouvernement voudrait bien, confier à la douane pour cette fin d’année et 2018 », a-t-il confié.

Agence d’Information du Burkina