Certains se rappellent de la petite Patricia Kambou qui faisait des playbacks pendant les nuits culturelles et bals des lycées et collèges de Ouagadougou. Depuis toute petite elle est tombée amoureuse de la musique. Aujourd’hui elle tourne à l’intérieur du pays avec son dernier album intitulé Métamorphose.

Elle a battu Floby l’un des plus grands artistes du Burkina actuel, lors du concours Cocktail nouvelle Star en 2004. C’est dire tout le talent précoce de Pamika la Star qui quelques années plus tard en 2008, remportera le concours panafricain Case Sanga à Bamako au Mali, devant le talentueux Amadou Diabaté dit ATT et bien d’autres. Pamika la Star, est chose rare, une artiste très calme et réservée, ne s’exprimant véritablement que sur scène.
Chanteuse à texte, son premier album intitulé Merci, aussi bien que le dernier, Métamorphose offrent des chansons de conscientisation et de sensibilisation. Selon elle la musique doit servir à cela et c’est la particularité de la musique burkinabè par rapport à beaucoup d’autres genres de la sous-région.
Pamika souhaite que les artistes burkinabè restent attachés à leur culture et gardent leur identité. Elle se dit particulièrement touchée par les textes de chanson de l’artiste Greg avec lequel elle envisage de faire un featuring. Elle aime aussi particulièrement les paroles du rappeur Smarty qui lui a d’ailleurs écrit une chanson.
Joseph Mascotte Tapsoba dira d’elle, c’est une bosseuse et une passionnée. Quand je la découvrais dans les nuits culturelles interprétant Lorie ou d’autres artistes, elle ne percevait pas le moindre franc mais aujourd’hui elle peut vivre de son art. Pamika la star est l’exemple patent que la passion conduit forcément à la réussite.

Kaceto.net