Le samedi 20 janvier, les membres du bureau de l’Association soyons solidaires (A2S) étaient face à la presse au Centre national de presse Norbert Zongo, pour présenter le contenu de la 6ème édition de « la Coupe de l’excellence », dont le coup d’envoi sera donné le 10 février prochain à Kongounssi et la finale le 21 avril à Ouahigouya.
La Coupe de l’excellence est une compétition de football inter-établissements de filles et de garçons venant de Ouagadougou, Ouahigouya et Koungoussi, qui a été initiée pour développer le sport et la culture entre les jeunes.
La 6ème édition se tient sous le thème : "le sport, un facteur de paix et de cohésion social" avec une innovation majeure qu’est l’ouverture de la compétition aux établissements de la province de Bam.
Selon le président de l’Association, Dimitri Ouédraogo, durant les compétitions, il est prévu des campagnes de sensibilisation contre l’extrémisme religieux et pour la collaboration entre les forces de défense et de sécurité et la population. Des séances d’éducation aux médias seront également organisées à l’adresse des élèves, dans le but de donner aux jeunes les moyens d’accéder et mieux consommer le contenu des médias.
Au total, 24 équipes masculines et 24 équipes féminines sont attendues pour participer à la 6ème cette compétition. « Pour prendre part à cette compétition, la condition est que l’établissement présente une équipe féminine composée entièrement d’élèves qui y sont inscrites", précise le président de l’association.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net