Le commissariat de police de Vavoua a mis la main lundi, sur deux élèves qui avaient enlevé depuis deux jours, une fillette de sept ans de leur ancien professeur en réclamant une rançon de 60000 francs CFA pour sa libération.

Selon le commissaire Koko Hilaire, les deux présumés ravisseurs à savoir Tapé Rosemonde, 22 ans, élève en Terminale A et Diagoné Bi Crépin, 18 ans élève en classe de 2nde,tous au lycée moderne de la ville, ont été appréhendés grâce à la collaboration de la téléphonie mobile Orange qui a pu identifier le numéro sur lequel ils avaient exigé un transfert du montant au père de la fillette, Némé Leroy Saint Henri, professeur d’Epreuves physiques et sportives (EPS) au collège moderne Saint Emile de Vavoua.

Ce coup de fil anonyme apprenait au géniteur que sa fillette est aux mains des ravisseurs à Man (région des montagnes) et qu’il lui fallait cette somme pour extraire Eurydice des nombreux enfants kidnappés. C’est de ce numéro que se sont servi les hommes du commissaire Koko Hilaire pour démasquer les ravisseurs. Ayant la photographie et l’identité de ce présumé bandit, et avec l’aide de la population, Diagoné Bi Crépin et Tapé Rosemonde ont été pris avec la fillette enlevée, enfermés dans une maison à deux pièces.

En dépit de la volonté des parents de la victime qui souhaitent la relaxe des deux élèves, le commissaire Koko a confié à l’AIP qu’ils seront déférés ce mardi devant le parquet du tribunal de première instance de Daloa.

AIB
Kaceto.net