Les facilitateurs de la crise togolaise ont annoncé ce vendredi à Lomé, plusieurs points d’accord entre le gouvernement et son opposition, au terme de la deuxième journée des travaux du comité préparatoires du dialogue.

Il s’agit notamment des accords portant sur les principaux objectifs, les principes directeurs et le mode de communication avec la presse suite aux discussions du dialogue.

Quant aux formations politiques prenant part aux assises proprement dites, les facilitateurs ont indiqué que « les deux parties se sont mises d’accord concernant ceux qui vont participer au dialogue ».

Les détails des participants au dialogue seront évidents à l’ouverture du dialogue, a précisé Daniel Osseï, ambassadeur du Ghana au Togo et porte-parole du groupe de facilitation.

Par ailleurs, le gouvernement togolais et son opposition sont mis d’accord sur le format, la procédure et l’ordre du jour du dialogue qui s’ouvre lundi 19 février.

Les deux parties se retrouvent demain samedi dans l’après-midi pour signer le communiqué issu des travaux du comité préparatoire composé des délégations du parti présidentiel, de l’opposition et de représentants du gouvernement.

APA