La nouvelle avait été annoncée en avril dernier, à quelques jours de l’ouverture de la neuvième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua9) : le groupe Magic System, qui s’est imposé sur la scène musical africaine depuis son apparition en 1996, vient de se doter d’un nouveau siège.

Situé sur le boulevard Latrille, au carrefour Les Oscars à Angré, dans la commune de Cocody, le bâtiment flambant neuf abritant le siège de Gaou Production a été inauguré hier 4 août en présence du ministre de la Culture et de la francophonie, Maurice Bandama, et de nombreux artistes. Cet outil muni d’équipements modernes de production est à la hauteur des ambitions du Groupe : Permettre désormais aux artistes africains débutants ou confirmés de se produire sur place aux normes internationales de qualité.
A’Salfo, Tino, Goudé et Manadja, « les quatre magiciens dans le vent » comme le maire de la commune de Marcory-Anoumabo, Aby Raoul les qualifie, n’ont pas fini d’émerveiller le monde de la culture africaine. Dans son discours, le ministre Bandama a salué la solidité du group et souligné que les quatre figures qui le composent « ne se doublent jamais ». Ce qui est loin d’être la chose la mieux partagée dans un milieu où il n’est pas acquis pour longtemps, de faire coexister des ego surdimensionnés.

Kaceto.net