Une semaine après la réunion du Bureau politique national au cours de laquelle Eddie Komboïgo a été réinstallé dans son fauteuil présidentiel, mettant fin à la guerre de leadership qui minait la cohésion du parti, les députés du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) se retrouvent ce week-end pour leurs journées parlementaires.
Au menu de ces journées qui se tiennent à la maison de la culture, un gros plat de résistance : "la mise en oeuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES), quel bilan à mi-parcours ?". Le thème sera traité par le Secrétaire permanent du PNDES, Alain Siri.
Trois autres thèmes sont également au menu :
 "La politique de l’endettement, état des lieux et perspectives", une communication qui sera assurée par un expert du ministère de l’Economie, des finances et du développement
 "Défis et perspectives du développement des filières céréalières et cotonnières au Burkina", un thème traité par l’expert Kindo, en poste au ministère de l’Agriculture
 Enfin, "Paix et justice, facteurs nécessaires du développement du Burkina" sera développé par le professeur Bruno Doti Sanou, enseignant à Bobo-Dioulasso.

Kaceto.net