Le boxeur marocain, Hassan Saada, a été arrêté par la police brésilienne suite aux allégations d’ « agression sexuelle » sur deux femmes de chambre dans le village olympique de Rio de Janeiro.

Le pugiliste marocain a été placé en détention provisoire pour une durée de quinze jours, par la juge Larissa Nunes Saly qui l’a auditionné ce vendredi matin.

Hassan Saada, 22 ans participe aux JO dans la catégorie des lourds-légers et son premier combat était prévu ce samedi à 12H30 midi HL, contre le turc Mehmet NadirIdade Unal.

Selon la presse brésilienne, il n’est pas exclu qu’il puisse être autorisé à combattre malgré sa détention.

L’ambassade du Maroc au Brésil a été informée de l’incident. Le comité d’organisation de Rio 2016 a annoncé qu’il est au courant et qu’il va coopérer avec l’enquête policière.

La juge brésilienne a ordonné l’ouverture d’une enquête. Elle a motivé la détention provisoire par l’absence de résidence fixe au Brésil et par le risque de récidive.

La juge a invoqué selon la presse brésilienne, l’’art. 213 du Code pénal, celui qui concerne les agressions sexuelles et les obscénités. Elle a ordonné son transfert ce vendredi après midi dans l’aile des prisonniers de droit commun d’une prison de Rio de Janeiro.

Deux femmes de chambre l’ont accusé de harcèlement sexuel, d’agression sexuelle ou de tentative de viol, selon les différentes versions de la presse brésilienne. Elles ont déposé plainte auprès de la police brésilienne, mardi.

D’après un membre de la mission officielle marocaine, le boxeur Saada est innocent et la délégation marocaine le soutient et elle est solidaire avec lui.
Pour l’instant, il est innocent jusqu’à preuve du contraire. Cela reste une accusation suivie d’une détention provisoire à la disposition de l’enquête.

Source APA