Après la tenue du sommet du 4è Traité d’amitié fin juillet à Yamoussoukro, les Etalons croiseront les Eléphants en match amical le 6 septembre. Pour renforcer les relations entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire

Le président de la fédération burkinabè de football Sita Sangaré a annoncé vendredi soir à Ouagadougou qu’un « grand match amical » entre les Etalons du Burkina Faso et les Eléphants de Côte d’Ivoire est en vue le 6 septembre au stade du 4 août de Ouagadougou.

« Nous avons le plaisir d’annoncer, après notre match du 3 septembre contre le Botswana et celui de la Côte d’Ivoire contre la Sierra Léone, que nous allons organiser un grand match amical contre la Côte d’Ivoire le 6 septembre à Ouagadougou », a déclaré le président de la fédération burkinabè de football Sita Sangaré, assisté de son homologue ivoirien Sidy Diallo.

Les deux équipes sont en bonne position pour une qualification à la CAN 2017 au Gabon et ce match amical pourrait être une occasion de fêter l’obtention de leur ticket pour « Gabon 2017 ».

La dernière fois que le Burkina Faso affrontait la Côte d’Ivoire au stade du 4 août de Ouagadougou remonte au 20 juin 2009, lors des éliminatoires de la coupe du monde 2010 où les Eléphants avaient dominés les Etalons par 3 buts à 2.

Avec AIB
Kaceto.net