Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA a procédé, dans la matinée du 27 mars 2018 à Ouagadougou, à une série d’inauguration de voies bitumées. Promesse du Chef de l’Etat, ces infrastructures routières viennent accroitre la mobilité des populations de la capitale.

Avenue Houari Boumediene, avenue Dimdolomsom, avenue Norbert Zongo, se sont entre autres les voies de la capitale qui ont subi des réfections en vue d’améliorer la mobilité des usagers. Pour qui empruntait les deux premières voies auparavant, c’était la croix et la bannière tellement elles étaient dégradées. « Mais aujourd’hui, ces voiries font la fierté des habitants de la capitale », confie une source proche de la mairie de Ouagadougou. L’inauguration de certaines voies réfectionnées de la ville de Ouagadougou a été présidé ce matin par son excellence, Monsieur le Premier Ministre, Paul Kaba THIEBA, en présence de membres du Gouvernement dont le Ministre d’Etat Simon COMPAORE, les ministres en charge des infrastructures, de l’Habitat, des Transports et le bourgmestre de la commune de Ouagadougou .

« Ces réalisations entrent dans le cadre de la réalisation des promesses du chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, de tout mettre en œuvre pour améliorer la mobilité des populations aussi bien des centres urbains que des campagnes » a déclaré le premier ministre Paul Kaba THIEBA, au cours de la cérémonie.

Et de poursuivre : « C’est une enveloppe de près de quatre (04) milliards de F.CFA qui a été mobilisé pour le bitumage de ces trois artères d’une longueur de 24 kilomètres ». Après la visite des infrastructures routières, le Premier Ministre a dit toute sa satisfaction quant à la qualité des ouvrages. Pour le ministre en charge des Infrastructures, Éric Bougouma, « Toutes ces voies sont bicouches toute chose qui devrait accroitre leur durée de vie ».

Le plus heureux visiblement, c’est le maire de la commune urbaine de Ouagadougou. C’est pourquoi il a apprécié et saluer à sa juste valeur, au nom des citoyens de sa citée, l’accompagnement du Gouvernement qui permet incontestablement à la capitale du pays des Hommes intègres, d’avoir un nouveau visage. « Ces réhabilitations de voiries urbaines constituent une première phase d’une opération d’envergure ». A l’en croire dans les deux mois qui vont suivre, Ouagadougou bénéficiera de trente (30) autres kilomètres de routes bitumées qui viendront renforcer le réseau routier. Selon toujours Beouindé, la commune mettra tout en œuvre pour le volet assainissement en vue de la consolidation des acquis en matière de sauvegarde des infrastructures routières réalisées ou à réaliser.

DCI/PM