La directrice de l’ONG SAVE THE CHILDREN a présenté le rapport sur l’indice de privation de l’enfance au premier ministre Paul Kaba Thiéba. Le rapport fait ressortir que le Burkina Faso est classé 165ème sur 175 pays.

Emilie FERNANDES, directrice de SAVE THE CHILDREN a souligné que la question des mariages précoces est une préoccupation pour sa structure et cela a été discuté au cours de l’entretien. Pour mettre fin à cette pratique, elle souhaite que le Code des personnes et de la famille soit révisé le plus rapidement afin de mettre fin aux mariages des enfants.
« Nous nous réjouissons au sortir de cette audience car nous avons senti que le premier ministre est resté attentif et nous a rassuré de l’engagement du gouvernement à répondre à notre préoccupation » a laissé entendre Emilie FERNANDES .
SAVE THE CHIRDREN travaille avec des ONG dans la sensibilisation des communautés particulièrement sur la question du mariage des enfants.
L’indice de privation de l’enfance mesure entre autres le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans, le retard de croissance dû à la malnutrition, le taux de scolarisation ou le nombre de mariages précoces.
C’est dire que le classement du Burkina montre les efforts à faire pour assurer aux enfants burkinabè un avenir radieux.

M’pempé Bernard HIEN
Kaceto.net