Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu hier en audience, le chargé d’affaires de l’ambassade de la république populaire de Chine au Burkina Faso, Li Jian qui est venu échanger des futurs projets entre les deux pays.

Les échanges ont porté sur « la signification du rétablissement des relations entre la Chine et le Burkina Faso. C’est une décision politique stratégique et très favorable entre les deux peuples », a déclaré le chargé d’affaires de l’ambassade de la Chine populaire au Burkina.
L’hôte du Premier ministre a indiqué avoir discuté avec le chef du gouvernement burkinabè sur certains projets de développement dont le majeur est celui de la construction de l’autoroute entre Abidjan-Ouagadougou.
Les autres points des échanges sont entre autre, les secteurs agricole, sanitaire, culturel et la formation professionnelle qui sont les cibles du développement.
En ce qui concerne, le Plan national de développement économique et social (PNDES), M. Jian a indiqué quele financement est « une chose incluse » dans leurs échanges et qui va être discutée lors de la visite du Président Roch Kaboré en Chine la fin du mois.
En rappel, le Burkina Faso a rétabli ses relations diplomatiques avec la Chine populaire en mai dernier avoir rompu avec Taïwan.

Agence d’information du Burkina