Tranquille vainqueur de sa demi-finale du 200m malgré la résistance d’Andre De Grasse, Usain Bolt a terminé sa course en rigolant avec le Canadien.
Qualifié pour la finale du 200m, Christophe Lemaître s’amusait de la domination d’Usain Bolt sur le demi-tour de piste à l’issue du premier tour. "C’est trop facile, c’est scandaleux", avait-il lancé au micro de Canal +. Toujours aussi facétieux, le sprinter jamaïquain n’en finit plus, lui, de s’amuser de cette domination.

Dimanche, lors de la demi-finale du 100m, le désormais septuple champion olympique s’était ainsi marré après s’être retourné dans les ultimes mètres de la ligne droite et avoir pu constater l’écart qui le séparait de ses poursuivants. Cette fois, c’est à cause du Canadien Andre De Grasse qu’Usain Bolt a éclaté de rire en franchissant la ligne d’arrivée.

Le troisième du 100m n’a en effet jamais relâché son effort et est venu titiller le Jamaïquain en le regardant. De quoi provoquer l’hilarité des deux hommes. "Il était censé ralentir. J’ai dit à Andre ‘mais pourquoi cours-tu aussi vite ? On n’est qu’en demi-finale’. Je pense qu’il a voulu me tester. J’étais un peu paresseux mais je suis quand même passé", a d’ailleurs raconté « La Foudre » à l’issue de sa demi-finale, déjà tourné vers une finale au cours de laquelle il espère battre son record du monde. Andre De Grasse, lui, pourrait moins rigoler…

Avec 24 matins
Kaceto.net