La gendarmerie nationales du Burkina met en garde les internautes sur la présence de pédophiles sur la toile. C’est à travers le communiqué publié ci-bas.

ALERTE GENDARMERIE NATIONALE

Des pédophiles sur Facebook chez nous au Burkina Faso.
Des individus très actifs sur Facebook s’illustrent comme de vrais prédateurs sur des enfants et des mineurs dans notre pays aussi. Après avoir invité leur proie, ces derniers engagent des discussions pour instaurer une relation de confiance, prennent leurs numéros,envoient de l’argent et organisent des rencontres. Ils n’oublient pas de leur demander de ne rien raconter sur eux à leurs parents.
Le réseau social Facebook est un des plus prisés des jeunes au Burkina Faso avec un engouement de plus en plus réel pour les écoliers et collégiens. La tendance est à son expansion et cela même dans nos petites villes.
Aidez- nous à arrêter ces prédateurs en dénonçant et partageant toute information qui pourrait permettre de les retrouver. Il est indispensable de surveiller aussi l’utilisation des réseaux sociaux et d’internet par vos enfants.
 contrôler leur liste d’amis.
 parlez-leur des risques qu’ils encourent à discuter avec des personnes plus âgées qu’eux, qu’ils ne connaissent pas.
 faîtes leur bloquer ces personnes.
Chers jeunes n’acceptez pas les invitations d’adultes que vous ne connaissez pas.
Ne donnez pas vos contacts (numéro de téléphone, ni adresse)

Faites passer le message et portez à notre connaissance tout cas suspect ici, ou en appelant le 16 et les numéros de Brigade les plus proches.

Merci d’en parlez autour de vous.

La Gendarmerie Nationale, une force humaine à votre service.