La finale de la coupe de l’indépendance en football s’est jouée hier 10 décembre dans l’après-midi dans le stade provincial de Manga . et a opposé l’équipe de la province du Zoundwéogo (Manga) à celle de la province du Nahouri (Pô). A l’issue de 90 minutes de jeu, c’est l’équipe de Manga qui a remporté la victoire par un score de 4 buts à 2.

C’est le premier ministre, Paul Kaba Thiéba qui a donné le coup d’envoi de la finale de la coupe de l’Indépendance, une compétition entrant dans le cadre des festivités commémoratives du 11 décembre 2018.
Moment de mobilisation, elle est aussi un moment de rassemblement des amoureux du ballon rond. En plus du trophée et des médailles en or, l’équipe victorieuse de Manga, a reçu la somme de 1 million de FCFA, un jeu de maillots, des filets et 10 ballons. Cette équipe a également remporté le prix de l’équipe fair-play.
Classée deuxième, l’équipe de la province du Nahouri, a reçu des médailles d’argent, 10 ballons, un jeu de maillots des filets et la somme de 750 000 FCFA. L’équipe de Kombissiri classée 3ème a reçu la somme de 500 000 FCFA, 10 ballons, un jeu de maillots et des filets. Rendez-vous a été pris pour la coupe de l’Indépendance 2019 qui se tiendra à Tenkodogo.

Hamidou Dicko
Kaceto.net