Une supérette de condiments frais et secs dénommée ‘’Le Très Frais’’ a ouvert, samedi, ses portes à Cocody-Angré (Est d’Abidjan) en vue de ‘’rapprocher le marché traditionnel’’ aux populations, avons nous constaté sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Premier établissement de franchise pour la vente de produits frais et secs sans produits chimiques, ‘’Le Très Frais’’ est une innovation du Groupe Agronomix SA qui propose aux populations de la patte d’arachide, de la pistache, du gombo frais et sec, du piment, de la tomate, de l’oignon, du poulet fumé... ‘’C’est une chaîne de distribution de produits frais’’, a expliqué le Président Directeur général du Groupe Agronomix SA, Christophe Honoré Yapi.

‘’Notre approche est de rendre la vie plus facile en rapprochant le marché traditionnel aux populations’’, a poursuivi M. Yapi, soulignant que cette ‘’ouverture est l’un des actes forts du groupe Agronomix’’ qui a décidé d’aller sur le modèle de franchise.

‘’Nous avons décidé d’aller sur le modèle de franchise parce que ça nous permettra d’aller à un développement exponentiel’’, car d’ici 2018, ‘’nous devrons ouvrir 72 supérettes +Le Très Frais+’’, sur l’ensemble du territoire national, a ajouté M. Yapi.

Cette initiative est saluée par les populations, notamment des cadres du pays. ‘’C’est une entreprise sérieuse qui veut créer de la richesse et participer à la sécurité alimentaire’’, a relevé René Dossan, Préfet du Département de Didiévi (Centre du pays).

Le Groupe Agronomix SA est présent dans l’hévéaculture, la cacaoculture, la culture du palmier à huile, les cultures maraîchères, les cultures vivrières de même que dans l’exportation de fruits et légumes, la conception et la distribution d’engrais bio.

Son modèle économique est basé sur l’intégration de l’agriculture et du commerce. Le Groupe opère de façon transversale dans la chaine du secteur agro-économique en partenariat avec plusieurs sociétés nationales, sous régionales et internationales.

Source APA