Le ministère de l’Economie, des finances et du développement a procédé ce jeudi 27 décembre 2018, à Ouagadougou, à la décoration de 156 de ses agents. C’est la ministre Risine Coulibaly Sori qui a présidée la cérémonie.

Pour leur dévouement et leur ardeur au travail, 120 agents du ministère de l’Econimie, des finances et du développement (MINEFID) ont été faits chevalier de l’ordre du mérite et 36 autres décorés de la médaille d’honneur des douanes. Les 120 distinctions dans l’ordre du mérite de l’Economie et des Finances sont réparties ainsi qu’il suit : 26 médaillés avec agrafe comptabilité ; 7 médaillés avec agrafe économie ; 61 médaillés avec agrafe finances et 26 médaillés avec agrafe fiscalité.
Selon la ministre Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI, cette décoration est le couronnement de leurs efforts soutenus dans la réalisation des objectifs que le ministère s’est fixé pour l’exécution des missions à lui assignées. "Mesdames et messieurs, vous êtes les élus du jour pour avoir contribué par votre action à l’avancée vers l’atteinte de nos objectifs communs. Vous vous êtes certainement distingués de façon particulière par votre professionnalisme, dévouement, disponibilité et toutes les qualités qui méritent que l’administration reconnaisse la place que vous occupez en son sein pour le développement de notre pays » , a-t-elle déclaré, invitant les récipendiendaires "à persévérer dans l’effort et la rigueur".
Pour les récipiendaires, ces décorations sonnent comme une invite à travailler davantage pour le rayonnement du secteur de l’Economie, des finances et du développement du Burkina Faso.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net