Voilà un talent qu’il faut soutenir et lui donner les moyens d’exprimer ses potentialités artistiques. Sur Facebook, la vidéo a été vue par des milliers de gens. Non sans raison. Souley Zemba, c’est deux instruments, une voix sortie des entrailles du Boulgou, et ça donne cette merveille. « Un régal pour l’âme et les sens » s’extasie un internaute.
https://www.youtube.com/watch?v=erzFpizsvXU

Peu importe qu’on comprenne ou pas les paroles. La voix est authentique, pure et dépouillée de toute technique de bonification des vocalises. C’est une mélodie traditionnelle qu’on écoute. En silence. « Les autorités en charge de la Culture doivent de toute urgence prendre les mesures idoines pour valoriser les artistes authentiques dont ce jeune homme », suggère le même internaute.
En attendant qu’on promoteur culturel ou un producteur s’intéresse à lui, ce porte-voix de la musique du terroir burkinabè mérite les encouragements de tous. C’est quand il veut. Quelque part dans l’Oubritenga, un grenier plein de cacahuètes attend un éventuel preneur. Chapeau l’artiste !

JV ; Kaceto.net