Le prix spécial Thomas Sankara (3 millions) récompensant au Fespaco 2019, le court métrage, sera remis le vendredi 1er mars, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Selon la présidente du comité d’organisation de la cérémonie de remise du prix Thomas Sankara, Koro DK, la soirée du vendredi 1er mars 2019 est prévue pour rendre hommage au père de la Révolution burkinabé.

Pour elle, le prix du court métrage à l’honneur de Thomas Sankara, a été sélectionné parmi les 26 films en compétition du FESPACO 2019.

Koro DK a précisé que la nuit du court métrage du prix Thomas Sankara qui date de 2009, se veut un cadre de promotion des cinéastes africains et a signalé que le lauréat de cette année recevra la somme de trois millions de FCFA.

A écouter le président de la guilde africaine des réalisateurs et des producteurs du cinéma, Balufu Bakupa Kanyinda, la soirée du vendredi consiste à valoriser un « grand baobab » qui se repose au cimetière de Dagnoë.

Crée en 1969, le FESPACO constitue une vitrine d’échanges et de partage d’expériences des professionnels du cinéma africain.

Agence d’Information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.