La chanteuse Maï Lingani vient d’être portée à la tête de l’Association burkinabè des femmes artistes musiciennes (ABFAM), a appris l’AIB samedi, de source proche du milieu du show-biz à Ouagadougou.

Selon cette source, le nouveau bureau de l’ABFAM composé de six membres dont le mandat est de trois ans, a été dévoilé aux journalistes, hier vendredi à Ouagadougou, lors d’une conférence de presse.

A l’occasion, la nouvelle présidente de l’association, Maï Lingani, a décliné les grands projets en vue, durant le mandat du bureau qu’elle dirige.

Il en ressort, entre autres activités, l’organisation des 72 heures de l’ABFAM, l’organisation de conférences-débats trimestrielles sur les thèmes liés à la vie de la femme musicienne et l’organisation d’une conférence des artistes musiciennes de l’espace UEMOA sur l’intégration et la paix.

L’Association burkinabè des femmes artistes musiciennes (ABFAM) a été créée en avril 2015, avec pour objectif « d’assister, de conseiller, et soutenir les musiciennes dans leur lutte pour la sauvegarde et la valorisation des principes de leur profession ».

Le premier bureau dont le mandat est fini depuis mai 2018, avait à sa tête l’artiste musicienne Amety Méria qui y a fait trois ans.

La structure compte, à ce jour, 74 membres et son siège est basé à Ouagadougou.

En vue d’impliquer les artistes musiciennes des autres régions du Burkina Faso, il est prévu la création des cellules régionales de l’ABFAM.

Agence d’information du Burkina