Dans un communiqué publié hier, le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, a annoncé le report de la conférence nationale sur la restitution des travaux sur le système de rémunération des agents publics de l’Etat prévue pour le 30 avril 2019. Cette conférence devrait aboutir à la mise à plat des salaires des agents de la fonction publique et établir une équité dans le traitements des agents de l’Etat.
Un report qui sonne comme un échec du ministre Seyni Ouédraogo qui s’était beaucoup investi dans cette réforme tant attendue depuis des années.
Le refus des syndicats des magistrats de participer à cette conférence, l’arrangement trouvé entre le gouvernement et les agents du ministère de l’Economie et des finances, les accords spéciaux signés avec le syndicat de la police, des douanes et le boycott de la fin de l’année scolaire par le syndicat des enseignants, ont sans doute convaincu le gouvernement de décaler ce rendez-vous qui ne pouvait déboucher que sur un échec.

Kaceto.net