Le chanteur de renommée internationale, Youssou Ndour, a reconnu à travers son bureau qui l’appuie dans ses fonctions de ministre-conseiller du président de la République, qu’il fait l’objet d’un redressement fiscal portant sur 272 millions FCFA.

« Le bureau de Youssou Ndour confirme (…) avoir reçu l’objet d’un redressement fiscal sur lequel les services de sa comptabilité travaillent en vue de procéder aux vérifications comptables et aux formalités requises vis-à-vis de la fiscalité », souligne le staff du ministre-conseiller dans un communiqué publié mardi dans la presse.

La veille, des médias sénégalais révélaient que le bureau de recouvrement des Impôts et Domaines de Ngor Almadies a servi une saisie-attribution de créances, par voie d’huissier, aux banques, aux fins de bloquer tous les comptes de la star planétaire du « mbalakh ».

Selon eux, les établissements financiers ont cinq jours à partir de vendredi dernier pour s’exécuter. Sans quoi, les institutions bancaires vont s’attirer les foudres du fisc.

« Aussi, le bureau prie-t-il qu’il soit procédé, de la même manière que cela été publié ce lundi pour M. Youssou Ndour, mais cette fois toute politique politicienne écartée, à la publication dans la presse des noms de toutes les personnes concernées par un redressement fiscal. Ce serait là, l’avènement d’un Sénégal nouveau », ajoute le communiqué.

Artiste de renom, Youssou Ndour, est propriétaire du « Groupe futurs média » (GFM), un des tout premiers groupes de presse au Sénégal

APA
Kaceto.net