Dimanche dernier, les citoyens Européens se sont rendus dans les urnes pour élire les 703 députés qui les représenteront au parlement européen pour les cinq prochaines années, le départ du Royaume-Uni l’ayant amputé de 73 sièges.
Pour la France, le Front national, le parti fondé par Jean-Marie Le Pen, rebaptisé Rassemblement national pour faire bonne image, est arrivé en tête avec 23,31% des voix, remportant ainsi 23 sièges sur un total de 74 sièges.
Comme d’habitude, des rendez-vous politiques de cette dimension donnent lieu à des débats sur les plateaux des médias, notamment la télévision où on se bouscule pour être vu. Sur TF1, c’était chaud entre le député FN Gilbert Collard, avocat des grandes causes dans une vie antérieure avant de basculer, comme Robert Ménard, dans l’extrême droite, et Daniel Cohn-Bendit, l’icône de Mai 68 et militant écologiste.
TF1 sait concocter des sauces piquantes et savait bien qu’en réunissant ces deux grandes gueules sur son plateau, le risque d’une engueulade était très élevé.
Ça n’a pas manqué. Bien joué !

Kaceto.net