Le secrétaire général du CERFI/ Bam Lassané Niampa a invité dimanche, les organisations sœurs à soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Burkina-Faso dans leur combat contre le terrorisme, en particulier dans la province du Bam.
Le premier responsable du Cercle d’études et de recherches en formation islamique (CERFI) dans la province du Bam s’exprimait en marge d’un don de bélier aux militaires de l’opération Doofu déployés à Kongoussi pour la lutte contre le terrorisme depuis le début du mois de mai.

« Vous savez bien que le mois de Carême est un mois de solidarité et de partage. Pourtant, nous savons aussi que nos frères FDS déployés dans notre province dans le cadre de la lutte contre le terrorisme passeront la fête sur le terrain, loin de leurs familles. C’est pourquoi nous avons décidé en notre sein d’apporter une aide symbolique qui est un bélier afin qu’ils puissent célébrer Ramadan dans le partage. Nous n’avons pas d’armes pour les aider à combattre mais nous sommes de cœur avec tous ceux qui sacrifient leurs vies pour nous protéger et pour la paix au Burkina Faso », a-t-il expliqué à l’AIB.
La remise officielle de l’animal a eu lieu dimanche en début de matinée en présence du commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Kongoussi, représentant de la hiérarchie militaire. Il a remercié les donateurs pour le geste et promis de rendre compte à sa hiérarchie.
En rappel, la province du Bam a subi de nombreuses attaques terroristes ces derniers mois.
En réaction, l’armée Burkinabè a lancé une vaste opération dénommée Doofu (qui signifie déraciner en langue peuhle) afin de contrer le phénomène dans les régions du Nord, du centre nord et du Sahel.

Agence d’information du Burkina