Longue de 91 km, cette route qui vient désenclaver la région de la Boucle du Mouhoun, a coûté plus de 29 milliards de FCFA TTC, sur financement du budget de l’Etat et de la Banque Islamique de Développement (BID).

C’est devant une foule en liesse que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé à son inauguration. Une promesse de campagne devenue réalité, répondant aux attentes des populations de la région de la Boucle du Mouhoun et particulièrement celles de la province du Sourou. Le gouverneur de la région Sié Edgard Sou, le représentant des populations de la Boucle du Mouhoun, Moussa Sanogo, le représentant des transporteurs Boukary Koutou, ont tous exprimé leurs remerciements et traduit leurs reconnaissances au président du Faso et à son gouvernement pour le développement de la région de la Boucle du Mouhoun. Ils ont par ailleurs posé des doléances au regard des potentialités agro-sylvo-pastorales de la région.

Le ministre des infrastructures, Éric Bougouma a, dans son discours, réaffirmé, les engagements pris par le président du Faso pour le développement de notre pays. Pour preuve, il a indiqué que depuis son accession au pouvoir de nombreux chantiers sont réalisés dans les secteurs des transports, de la santé, et de l’éducation.
La réalisation de la route nationale n°10, pour lui constitue un symbole. Le ministre Bougouma a félicité l’entreprise pour la qualité de l’ouvrage.
En ce qui concerne les doléances, Éric Bougouma a rappelé qu’elles ont été prises en compte. Il a en effet informé du lancement prochain de chantiers dans la région de la boucle du Mouhoun. Il s’agit des routes Tougan-Lanfiéra-Di-vallée du Sourou, Koudoungou-Sokenzo, sans oublier celle reliant Didyr-Toma-Tougan qui est en travaux.
En rappel depuis l’accession du président du Faso à la magistrature suprême, ce sont 1254,67 km de route qui sont en travaux de bitumage de renforcement ou d’entretien périodique. 590,74 km sont achevés et 663,93 sont en cours d’exécution.

Direction de la communication de la présidence du Faso