C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès du Koupendieli, 31e roi du Gulmu dans la nuit 16 au 17 août 2019. Cet grand homme politique a servi le peuple burkinabé en temps qu’élu national. Il a mis sa grande expérience au service de l’administration publique. Sa sagesse, il l’a mise à la disposition de la Nation Burkinabè.
A peine nous pennons à essuyer nos larmes suite à la disparition du Dima de Boussouma, que le destin nous arrache un monument, un baobab, un conciliateur.
En cette douloureuse circonstance, je voudrais au nom de l’ensemble des militantes, des militants et des sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et à mon nom personnel, présenter à la famille éplorée ainsi qu’à toute la population du Gulmu, mes condoléances attristées et ma compassion émue.

Nous faisons le serment d’être les dignes héritiers de son exemple de vie, de lutte et de sagesse pour la construction d’un Burkina Faso meilleur et résolument orienté vers son développement et le progrès.

Démocratie - Progrès - Justice

Ouagadougou, le 17 août 2019
Pour le Bureau Politique National

Le Président

Eddie KOMBOIGO